Siannodel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le lancement du module

Aller en bas 
+2
Bombee
Nalacka
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nalacka
Administrateur
Nalacka


Messages : 182
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 114

Le lancement du module Empty
MessageSujet: Le lancement du module   Le lancement du module Icon_minitimeJeu 7 Mai - 15:54

Bon...comme vous le savez, le module n'est pas encore lancé, si ce n'est en partie à mot de passe.

Je voulais rappeler à ceux qui se sont portés volontaires pour faire repartir Siannodel, qu'ils doivent être réellement motivés.

Par le passé Siannodel c'est écroulé, car son staff n'a pas suivit.

J'avoue que le nombre de réponses sur le forum comparée à ceux qui se sont portés volontaires sur msn, m'inquiète.

Parmis la petite dizaine de personnes qui semblaient partante, seuls 5 ont répondu... et parmis elles je sais que l'un ne pourra pas être là souvent.

On ne peut pas refaire partir le module avec 5 personnes, enfin...plutot 4, puisque Alexis n'est pas très présent en ce moment pour raisons IRL.

Donc j'hésite un peut, peut être vaut il mieux attendre de trouver plus de monde.

J'attends vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
https://siannodel.1fr1.net
Bombee
Maitre du jeu



Messages : 16
Date d'inscription : 29/04/2009

Le lancement du module Empty
MessageSujet: Re: Le lancement du module   Le lancement du module Icon_minitimeJeu 7 Mai - 17:53

Bon puisque tu me le demandes je vais le donner.

Un serveur NWN est difficile a faire marcher maintenant, le jeu est vieux et le nombre de joueurs y jouant encore plutôt restreint. Mais difficile ne veux pas dire impossible, j'ai l'exemple d'un module qui a su bien prendre et tourne régulièrement a 15 voir 20 joueurs (espérer plus me parait de l'utopie).

La recette pour réussir un projet nwn est simple, il faut un staff présent, motivé, a l'écoute des joueurs, et surtout être prés a animer les nouveau joueurs pour ne pas les laisser errer sur le serveur sans savoir quoi faire et ou aller.

Pour un nouveau joueur il n'y a rien de plus déprimant en arrivant sur un serveur RP que de ne faire que de l'action avec du tapage de mob (en général ceux qui aiment ça vont plutôt sur des serveur type "action", pas une critique de ces joueurs la mais juste une réalité)

Il faut une motivation a 100% de la part de l'animation, ne pas dire oui et ne venir que une fois tout les 15 jours ou même qu'une fois par semaine.

Si l'un d'entre vous craint de ne pas avoir cette motivation je penses qu'il serait plus raisonnable de le dire maintenant, je ne crois pas que des reproches lui sera fait et après tout on peut s'enflammer sur le coup en pensant a un projet et réfléchir après que finalement on n'as peut être pas vraiment envie d'une implication a 100%.

Si vous dites oui il faut que ce soit un vrai oui, pas juste un ouai pour dire "tient Manon elle est sympa je vais lui faire plaisir". C'est avant tout VOTRE plaisir que vous devez avoir a l'esprit car sans cela vous ne serez motivé qu'un bref instant et vous ne rendrez service ni a Manon ni a vous même.

De mon coté, l'aventure me plais. J'aime et je pratique le JDR depuis assez longtemps pour connaitre ma motivation.

Voila en gros mon avis et j'espère que tous vous donnerez le votre de manière franche.


"Papi Bombee"
Revenir en haut Aller en bas
Waleran
Animateur
Waleran


Messages : 13
Date d'inscription : 06/05/2009

Le lancement du module Empty
MessageSujet: Re: Le lancement du module   Le lancement du module Icon_minitimeJeu 7 Mai - 18:35

Bien, donc pour ma part, je pense qu'il faut l'ouvrir le plus vite possible car comment attiré des joueurs si le module est fermé, difficile de montrer qu'on existe dans ces conditions, apres en effet c'est surtout de la motivation (pour ma part je marche a fond, meme si le bac me *****). Il y a deux solutions pour moi, soit on ouvre l'accés et on construit le monde au fur et a mesure, soit on fait tout d'un coups (regle, histoire etc) et on ouvre ensuite. Apres je n'ai pas l'expérience car j'ai jamais géré de module, mais mon je vous donne mon avis de vieux magot qui aime respiré la poussiere accumulée sur les bouquins de regles! XD ptdr (bon je desactive le mode sms). Courage les gens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Animateur
Cassandre


Messages : 100
Date d'inscription : 08/01/2009
Age : 37
Localisation : Dans la salle principale de son Manoir, assis dans son fauteuil, ses suivantes a ses pieds.

Le lancement du module Empty
MessageSujet: Re: Le lancement du module   Le lancement du module Icon_minitimeJeu 7 Mai - 20:09

Je suis d'avis de ne pas ouvrir le module pour l'instant.

Pourquoi ? Parce que de mon point de vue celui-ci n'est pas encore terminé et il a été trop rapidement "terminé", je prend pour exemple certaines maps, dont beaucoup de forêts qui sont a mon goût trop simple où il y a trente souris et juste des arbres ou des monstres violents, certains arbres sont mal placés et flottent dans les airs et ça donne un air de "pas terminé" d'un travail bâclé et fait à la vas vite, moi même je suis aller trop vite pour mapper Benden.

Personnellement je trouve qu'il faut d'abord tout revoir et ensuite lorsque tout sera revus et corrigé, que nous aurons une trame solide (Je me suis rendus compte que je n'ai même pas terminé les descriptifs des différentes Maisons vampires) alors nous pourrons lancé le module sans crainte.

Un point que je regrette sur le module, mis a part la plage et la visite sous-marine il n'y a aucun endroit agréable sur le module, je veut dire par là que toutes les zones sont glauques au possible, certes nous sommes sur des terres contrôlées par les Vampires mais tout de même.

De mon côté je termine mes maps, il y en aura environ une cinquantaine, voir plus si je ne dort pas cette nuit... cinquante maps qui serons pour les goûts, que vous soyez atteint de schizophrénie chronique et loué allégeance au Soleil Noir, que votre coeur soit a Dame Fortune ou que vous soyez épris de liberté, voguant sur les mers avec vos compagnons de rapière vous ne serez pas déçus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petafrance.com/
Bombee
Maitre du jeu



Messages : 16
Date d'inscription : 29/04/2009

Le lancement du module Empty
MessageSujet: Re: Le lancement du module   Le lancement du module Icon_minitimeJeu 7 Mai - 21:30

Je penses que le problème soulevé par Nala n'est pas la finition du module mais la motivation de ceux qui ce sont présenté pour lancer le module et qui n'ont pas pris la peine de s'enregistrer sur le forum.

Oui je suis quand même d'accord avec toi, finissons le module, peaufinons le, travaillons sur son bg mais voyons aussi qu'elle est la motivation générale
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Animateur
Cassandre


Messages : 100
Date d'inscription : 08/01/2009
Age : 37
Localisation : Dans la salle principale de son Manoir, assis dans son fauteuil, ses suivantes a ses pieds.

Le lancement du module Empty
MessageSujet: Re: Le lancement du module   Le lancement du module Icon_minitimeJeu 7 Mai - 21:40

Certes, certes, la motivation qui nous anime est en effet le point essentiel du lancement du module, laissons le temps à nos comparses de s'enregistrer sur le forum, ce n'est pas non plus une course ou le premier inscrit recevra une récompense.

Comme je l'ai déjà dis a Manon, en ce moment je suis en pleine révision et dans un mois je passe mon bac (oui je sais je suis un peu vieux pour ça... je pris pour ne pas faire de hors-sujet) mais une fois le temps des concours passé je serai présent et je pense que ceux qui m'ont connus en DM sur M&L savent que je passe beaucoup de temps pour les joueurs... au détriment de mes propres RPs.

Mais ceci dis attention... attention à ne pas asphyxié les joueurs, anciens comme nouveaux par nos animes... sur ce je retourne à l'éditeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petafrance.com/
Greed
Animateur/Hebergeur/CRS
Greed


Messages : 129
Date d'inscription : 08/01/2009
Age : 33
Localisation : Dans ma chambre, musique à fond

Le lancement du module Empty
MessageSujet: Re: Le lancement du module   Le lancement du module Icon_minitimeVen 8 Mai - 16:13

Pour ma part ... Ouai, faut le finaliser et tout ce qui a été dit ... Mais si c'est pour le lancer dans 4 mois, ça sert à rien. Enfin c'est mon point de vue.

Même s'il est pas fini, je pense qu'il faudrait quand même le mettre en ligne, parce que si on attend la toute fin de l'apogée d'la finissions de je sais pas quoi ... On le mettra jamais en ligne et donc, les mappeurs/scripteurs, enfin, tout le monde se sera crevé l'cul pour quedal.

Une fois de plus, ce n'est que ma vision des choses x)
Revenir en haut Aller en bas
http://darweel.myblog.fr/index.html
Waleran
Animateur
Waleran


Messages : 13
Date d'inscription : 06/05/2009

Le lancement du module Empty
MessageSujet: Re: Le lancement du module   Le lancement du module Icon_minitimeVen 8 Mai - 16:34

Je rejoint l'avis de Greed, cela ne fonctionera que si on le met en ligne rapidement, rien n'empeche de travaillié dessus en meme temps?
Revenir en haut Aller en bas
Bombee
Maitre du jeu



Messages : 16
Date d'inscription : 29/04/2009

Le lancement du module Empty
MessageSujet: Re: Le lancement du module   Le lancement du module Icon_minitimeVen 8 Mai - 17:55

Je suis pour l'ouvrir assez vite mais sans s'emballer

Il faut que le staff anim s'imprègne du BG, connaissent les maps.

De toute façon les exams vont débuter pour beaucoup dans pas longtemps, je propose que l'on profiter de ce temps pour que nous soyons bien d'accord de ce que nous allons faire.

Donnons nous ce petit mois pour peaufiner, de toute façon on trouvera toujours quelques chose a améliorer meme dans 10 ans Wink

Mais la chose la plus importante est le BG que veux Manon, celui ci doit etre compris par tous afin de ne pas faire une grosse couille d'entrée avec une anim
Revenir en haut Aller en bas
Tyranistrasz
Administrateur
Tyranistrasz


Messages : 7
Date d'inscription : 08/01/2009

Le lancement du module Empty
MessageSujet: Re: Le lancement du module   Le lancement du module Icon_minitimeSam 9 Mai - 23:16

Salut les jeunss.

Personnellement, le mieux resterait d'attendre la fin des examens.. voir même des vacances. Personne ne viendrait l'essayer maintenant (ou alors bien peu de monde)... ce qui, en soit, n'est pas forcément un vrai problème. Néanmoins, tout ceux qui ont des épreuves à passer, le feront avec bien plus d'aisance s'ils n'ont pas à s'occuper en plus de la relance du module.

Quoi qu'il en soit, si jamais vous décidez de le relancer maintenant, je serais, comme toujours, disponible pour aider.

cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Nalacka
Administrateur
Nalacka


Messages : 182
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 114

Le lancement du module Empty
MessageSujet: Re: Le lancement du module   Le lancement du module Icon_minitimeSam 9 Mai - 23:34

Bonjour.

Déjà je voulais remercier ceux qui ont pris la peine de répondre à ce post, et j'avoue être rassurée par la motivation de certains.

Je voulais cependant souligner deux points:

*Quand j'ai lancé le module, j'ai laissé tout le monde participer au BG du module.
Je veux bien continuer, cependant, avant de poster vos Bgs dans la partie "bibliothèque" je vous demandes (et même à Cassandre) de d'abord les proposer dans la partie "Mystères de Siannodel" en ajoutant la mention [proposition] devant le titre du sujet Smile.

*Ensuite pour les maps...

Citation :
Un point que je regrette sur le module, mis a part la plage et la visite sous-marine il n'y a aucun endroit agréable sur le module, je veut dire par là que toutes les zones sont glauques au possible, certes nous sommes sur des terres contrôlées par les Vampires mais tout de même.

Déjà avant de dire ça, as tu visité toutes les maps?

Depuis ton pseudo-départ il y a eu beaucoup de modifications, des corrections et des ajouts de map. Entre autre, toute une partie dans les montagnes, enneigées etc..une vallée paradisiaque, des galleries sous-terraines.

Certes la partie "Beldar" et "Alkatlan" ainsi que la "Pègre" est glauque...mais le reste?

Enfin....Sachez aussi que je n'ai pas baclé ces map, et que ce fut énormément de travail alors que je n'avais jusqu'à lors JAMAIS touché à l'éditeur.

Pour ceux qui souhaitent mapper, je vais poster sur le fofo DM une ligne à tenir. J'ai eu pour intégrer les maps bien des soucis, en particulier de "Refres" baclés.

Aussi...pour la lancée du module, je penses qu'on doit attendre de mettre certaines choses au points, et sans doute la fin des examens...

Cecit dit, après les examens il y aura les vacances, après les vacances la rentrée...etc, il y aura TOUJOURS quelque chose pour freiner le départ du module.
A nous de voir quand est-ce que sera la bonne période pour la lancée ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://siannodel.1fr1.net
Cassandre
Animateur
Cassandre


Messages : 100
Date d'inscription : 08/01/2009
Age : 37
Localisation : Dans la salle principale de son Manoir, assis dans son fauteuil, ses suivantes a ses pieds.

Le lancement du module Empty
MessageSujet: Re: Le lancement du module   Le lancement du module Icon_minitimeDim 10 Mai - 0:38

Pour les background que j'ai proposé au module, j'ai toujours dis et je le redis que ce sont des propositions, si cela ne vous plais pas, vous me le dites et j'agis en conséquence en refaisant le tout ou en le supprimant carrément si ça ne vous plais pas.

Pour les maps Manon, je n'ai jamais dis que tu avais bâclé le travail, j'ai juste dis qu'il y avais des points dans les maps qui ne sont pas esthétique comme les arbres flottant, ça arrive à tout le monde, je blâme personne c'est pas un mal.

Et puis aussi... je n'ai jamais fait de "pseudo-départ" j'ai toujours dis que j'ai/avais fait une pause Neverwinter Nights, une nouvelle fois désolé si vous avez/aviez pris ma pause comme un départ précipité mais à cette époque là j'avais besoin de faire une pause...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petafrance.com/
Cassandre
Animateur
Cassandre


Messages : 100
Date d'inscription : 08/01/2009
Age : 37
Localisation : Dans la salle principale de son Manoir, assis dans son fauteuil, ses suivantes a ses pieds.

Le lancement du module Empty
MessageSujet: Re: Le lancement du module   Le lancement du module Icon_minitimeDim 10 Mai - 22:01

Bon, en ce qui concerne le lancement du module, si vous souhaitez le lancé dans les jours qui viennent, avez-vous prévus une date afin que je puisse m'organiser pour le lancement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petafrance.com/
Greed
Animateur/Hebergeur/CRS
Greed


Messages : 129
Date d'inscription : 08/01/2009
Age : 33
Localisation : Dans ma chambre, musique à fond

Le lancement du module Empty
MessageSujet: Re: Le lancement du module   Le lancement du module Icon_minitimeJeu 14 Mai - 19:13

On a déjà reperdu tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
http://darweel.myblog.fr/index.html
Bombee
Maitre du jeu



Messages : 16
Date d'inscription : 29/04/2009

Le lancement du module Empty
MessageSujet: Re: Le lancement du module   Le lancement du module Icon_minitimeJeu 14 Mai - 19:14

Non toujours present ^^
Revenir en haut Aller en bas
Waleran
Animateur
Waleran


Messages : 13
Date d'inscription : 06/05/2009

Le lancement du module Empty
MessageSujet: Re: Le lancement du module   Le lancement du module Icon_minitimeJeu 14 Mai - 19:52

Idem, je surveille l'affaire avec les moyen précaire que j'ai XD
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Animateur
Cassandre


Messages : 100
Date d'inscription : 08/01/2009
Age : 37
Localisation : Dans la salle principale de son Manoir, assis dans son fauteuil, ses suivantes a ses pieds.

Le lancement du module Empty
MessageSujet: Re: Le lancement du module   Le lancement du module Icon_minitimeJeu 14 Mai - 20:44

Dés que mon ordinateur est allumé je suis connecté au forum de façon automatique (merci Google Chrome)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petafrance.com/
Greed
Animateur/Hebergeur/CRS
Greed


Messages : 129
Date d'inscription : 08/01/2009
Age : 33
Localisation : Dans ma chambre, musique à fond

Le lancement du module Empty
MessageSujet: Re: Le lancement du module   Le lancement du module Icon_minitimeDim 17 Mai - 11:39

Je demande autre chose si tout le monde est pas mort ... Ca avance au moins le projet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://darweel.myblog.fr/index.html
Waleran
Animateur
Waleran


Messages : 13
Date d'inscription : 06/05/2009

Le lancement du module Empty
MessageSujet: Re: Le lancement du module   Le lancement du module Icon_minitimeDim 17 Mai - 13:50

Bonne question...Je me pose exactement la meme^^
Revenir en haut Aller en bas
Greed
Animateur/Hebergeur/CRS
Greed


Messages : 129
Date d'inscription : 08/01/2009
Age : 33
Localisation : Dans ma chambre, musique à fond

Le lancement du module Empty
MessageSujet: Re: Le lancement du module   Le lancement du module Icon_minitimeLun 25 Mai - 20:07

J'ai comme l'impression que la proposition était limite un canular ... Me trompe je ?
Revenir en haut Aller en bas
http://darweel.myblog.fr/index.html
Waleran
Animateur
Waleran


Messages : 13
Date d'inscription : 06/05/2009

Le lancement du module Empty
MessageSujet: Re: Le lancement du module   Le lancement du module Icon_minitimeMar 26 Mai - 7:59

Non tout est bien réel je te rassure, seulement manon attend le scripteur car bon nombre visiblement de projet doivent ce faire avec lui. Je n'ai pas tout saisie encore XD. Mais je te rassure moi de mon coté je regarde la bilbliotheque et je songe a un bestaire^^. Donc y a pas de cannulard. C'est juste que en vérité sa va etre plus long que prévu^^
Revenir en haut Aller en bas
Greed
Animateur/Hebergeur/CRS
Greed


Messages : 129
Date d'inscription : 08/01/2009
Age : 33
Localisation : Dans ma chambre, musique à fond

Le lancement du module Empty
MessageSujet: Re: Le lancement du module   Le lancement du module Icon_minitimeMar 26 Mai - 17:18

Ok, je me tais et j'attends alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://darweel.myblog.fr/index.html
Cassandre
Animateur
Cassandre


Messages : 100
Date d'inscription : 08/01/2009
Age : 37
Localisation : Dans la salle principale de son Manoir, assis dans son fauteuil, ses suivantes a ses pieds.

Le lancement du module Empty
MessageSujet: Re: Le lancement du module   Le lancement du module Icon_minitimeMer 27 Mai - 19:23

Prenons donc notre mal en patience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petafrance.com/
Nalacka
Administrateur
Nalacka


Messages : 182
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 114

Le lancement du module Empty
MessageSujet: Re: Le lancement du module   Le lancement du module Icon_minitimeMer 27 Mai - 21:04

Non non l'idée n'est pas tombée à l'eau.

Effectivement un nouveau Forum a été crée.

Cecit dit, je penses que lancer Siannodel sans Hacks n'est pas une bonne idée, la beautée du mod en sera affecté.

Je penses que Cassandre sait intégrer les hacks au module? Et il m'avait déjà montré des idées pour embellir les map.

Il faudrait en parler!

Je dois attendre au moins la période Post-bac avant de relancer...là je nai pas le temps.

Cecit dit, si vous voulez mapper, chercher des hacks interessants, écrire des scénars, prévenir des gens..etc.. faites !

On se tient au courant via fofo
Revenir en haut Aller en bas
https://siannodel.1fr1.net
Cassandre
Animateur
Cassandre


Messages : 100
Date d'inscription : 08/01/2009
Age : 37
Localisation : Dans la salle principale de son Manoir, assis dans son fauteuil, ses suivantes a ses pieds.

Le lancement du module Empty
MessageSujet: Re: Le lancement du module   Le lancement du module Icon_minitimeJeu 28 Mai - 18:43

Comme quoi pour les hacks j'avais raison ^^

Bon, je vais remettre la main sur mes petits hacks chéris et je vous les mets en propositions dans les plus brefs délais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petafrance.com/
Contenu sponsorisé





Le lancement du module Empty
MessageSujet: Re: Le lancement du module   Le lancement du module Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lancement du module
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avancée du module

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siannodel :: Hrp Total :: Le coin des idées-
Sauter vers: