Siannodel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Beldar, le village au pieds des monts cendreux

Aller en bas 
AuteurMessage
Nalacka
Administrateur
Nalacka


Messages : 182
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 114

Beldar, le village au pieds des monts cendreux Empty
MessageSujet: Beldar, le village au pieds des monts cendreux   Beldar, le village au pieds des monts cendreux Icon_minitimeLun 12 Jan - 18:14

Présentation générale:

Beldar, le village au pieds des monts cendreux 796826


Beldar, un village perdu au pieds des montagnes, étouffé par la masse de conifères qui l'entoure. Encore soumis à Alkatlan, les habitants sont ici aussi aimables qu'une porte de prison. Le regard fuyant, la mine terne, ils semblent encore plus morts que leurs visiteurs réguliers: les Vampires. Quand à eux, ils ne se privent pas, ils se servent comme le loup parmis les brebis dans les 500 âmes qu'abrite le village. Ici, la peur de perdre la vie, ou pire encore, de perdre un être aimé, est omniprésente. Le baron Akoriaz éxige régulièrement sa dîme pour son manoir, qui se compose de vivre que chacun sait lui être inutiles, mais aussi des plus belles filles du village et parfois d'enfants innocents. Ses vassaux ne sont pas rare à circuler parmis les hommes la nuit tombée, et certains vivent même parmis les mortels, les saignant au besoin. Tous craignent ici le baisé du vampire, celui qui ne tue pas, mais qui fait de la victime la marionnette vivante de son bourreau. Ceux qui l'ont reçut ne sont plus que l'ombre d'eux même, ni humain ni vampire, soumis aux caprices de celui ou de celle qui les a transformé. Ici, on les appel les fantômes, et chacun les évite comme la peste, même leur proches. A vrai dire, je n'en ai croisé qu'une et je dois avouer que je l'aurais plutot prise dans mes bras à la vue de ses yeux baignés de souffrance et de ce corps pâle entre vie et mort. Mais ici les préjugés sont plus fort que partout, les Vampires et tout ce qui s'en rapproche est hais même si chacun se soumet et que bien peut défendraient leur fille où leur fils si un jour un Vampire venait a s'en emparer. Leur attachement à de vieux préjugés et principes parfois immoraux contraste avec leur soumission servile. L'étranger est ici vu comme la peste, on l'utilise souvent pour les taches que personne n'a le courage de faire.

Fumesec plumevive, barde itinérant

Histoire:

Ce que je sais de Beldar, c'est qu'il y a des siècles une petite partie des humains ramenés par les Vampires ont été lachés en libertée pour se reproduire. Un groupe a trouvé refuge dans les montagnes, formant un village qui plus tard deviendra Beldar. Depuis bien longtemps, les maitres de la mort soumettent les villageois, en particulier le baron Akoriaz, interdisant la construction d'écoles, la musique, où toute forme d'éducation et de libre expression. Les gens vivent de la montagne, qu'ils éventrent pour trouver un minerais qu'ils échangent à Benden contre des vivres. Depuis enfant, chacun est envoyé dans les mines pour extraire les précieux cailloux, tradition incontournable condamnant père comme fils à un rachitisme devenu génétique. Soumise plus qu'aucun autre endroit aux intempéries, Beldar ne voit pas souvent le soleil, ce qui en fait un territoire plus attrayant encore pour les fils de la mort. Je ne pourrais pas ajouter grand chose, car l'histoire ici change bien peut tant le changement effraie. Ce que je sais par contre, c'est que depuis quelques années des trapeurs isolés luttent contre des créatures ni mortes ni vivantes, bien différentes des vampires, et qui terrorisent de plus en plus souvent la population.

Fumesec Plumevive, barde itinérant
Revenir en haut Aller en bas
https://siannodel.1fr1.net
 
Beldar, le village au pieds des monts cendreux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siannodel :: Role play :: Bibliothèque :: Siannodel [Histoire de la région]-
Sauter vers: