Siannodel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Vroëngard

Aller en bas 
AuteurMessage
Nalacka
Administrateur
Nalacka


Messages : 182
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 114

Vroëngard Empty
MessageSujet: Vroëngard   Vroëngard Icon_minitimeVen 9 Jan - 3:48

Vroëngard 743784


Présentation générale

Vroëngard, perdue en plein centre de l'île, entourée de forêt, ce village fortifié abrite environ 800 âmes. On ne sait pas grand chose de lui, si ce n'est que ses habitants s'unissent sous le symbol de Tyr, et combattent les Vampires avec violence et haine. Ici, nul non-mort ne peut espérer sortir vivant, et le haut prêtre veille à ce qu'aucun ne puisse ni entrer et encore moins repartir saint et sauf. Sa milice, extrêmement bien organisée, a apprit à se servir de l'environnement, les rôdeurs et les druides désireux de protéger leur forêt contre la non-mort s'étant ralliés au village et leur dispensant ce qu'il y a a savoir sur la phone et la flore les entourant. Ils mantiennent d'étroites relations avec Benden, le village portuaire, refusant par contre tout rapport avec Beldar qu'ils considèrent comme des Traitres soumis.

Fumesec plumevive, barde itinérant


Histoire:

Il y a des siècles et des siècles de cela, les humains étaient opprimés par Alkatlan, l'empire des non-morts qui avaient autrefois emmené avec eux leur gibier sur ces terres sauvages. Pendant longtemps, nul ne trouva le courage de s'élever face à la puissance de la non-vie, face à ces êtres que rien ne semblait pouvoir anéantir, si ce n'est cette lumière qui manquait tant au coeur des Hommes.

Mais, un jour, parmis les nombreux immigrants venus du grand continant, débarqua un homme, vêtu d'une bure d'un bleu pâle, le visage rayonnant. En lui tout ne semblait que paix, harmonie. Il avait cette assurance de ceux qui ont assez souffert, assez vécu, pour ne plus s'égarer dans les chemins de la vie. Alors, doucement, lui et ses adeptes murmurèrent aux oreilles des soumis quelques paroles d'espoir, de ces mots qui vous donnent une force que nule magie ne saurait immiter. C'est progressivement que l'idée d'un avenir meilleur naquit dans les esprits, grandit, se raffermit. Et c'est avec les premières émeutes, les premiers refus face à l'opression, que le sang effaça toute idée de lumière. Les démons étaient si puissants, si invicibles, que nos lames et notre volontée toute entière ne parvenait pas à les faire ployer. Rien, non...rien ne semblait pouvoir détruire ces êtres maléfiques. Mais ce que nous avions oublié, c'est que cette fois là...nous n'étions plus seuls !

Alors que les rebelles c'étaient repliés, nous croisâmes à nouveau la route de l'homme a la robe bleue, et de ses frères en harnois d'argent. Haineux, nous les aflligèrent de toutes nos peines, et c'est sans se plaindre qu'ils en assumèrent la responsabilitée. De ce calme que rien ne semblait pouvoir briser, le grand prêtre nous guida loin du massacre de nos familles, de nos amis. Là, il nous donna la force de continuer à vivre, vivre pour protéger ceux qui nous étaient chers, vivre pour reprendre la vie qu'on nous avait volé..vivre, pour fonder une nouvelle communautée. Le plus loin possible d'Alkatlan, nous nous enfonçâmes dans les profondeurs de la forêt vierge, affrontant ses dangers, tranchant la dense verdure qui nous empéchait d'avancer. Une fois en son centre, hommes et femmes, d'une seule voix, nous nous pliâmes à la tache, abattant les arbres, retournant la terre, jusqu'a ce que l'ébauche d'une ville naisse enfin.

C'est ainsi que naquit Vroëngard, ce village fortifié de plus en plus grand, protégé par la main puissante de l'ordre du dieu juste. Le grand prêtre Dardalion a depuis longtemps cessé de vivre, mais nombreux sont ceux qui ont embrassé le culte de tyr et qui continuent de protéger les notres avec son aide. Les armes et les armures des miliciens de Vroëngard sont tous marqués par la main de la lumière, et peut nombreux sont ceux qui résistent à cette milice auquel druides et rôdeurs se sont joint pour protéger la forêt des êtres de la non-vie. La forêt profonde est protégée par ses enfants... Vampires, approchez donc ! mais croyez moi...c'est en cendres que vous repartirez!


Zaeldrin Lameargent, Bourgmestre de Vroëngard.
Revenir en haut Aller en bas
https://siannodel.1fr1.net
 
Vroëngard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siannodel :: Role play :: Bibliothèque :: Siannodel [Histoire de la région]-
Sauter vers: