Siannodel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le port de Benden

Aller en bas 
AuteurMessage
Nalacka
Administrateur
Nalacka


Messages : 182
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 114

Le port de Benden Empty
MessageSujet: Le port de Benden   Le port de Benden Icon_minitimeLun 12 Jan - 17:37

Présentation générale:

Le port de Benden 710539


Benden, sans doute le plus vieux village humain de tout Siannodel, fut le premier refuge des colons. Ce village cotier en accord commercial avec différents autres ports du grand continant, abrite presque un millier d'habitants et commence à prendre des allures de ville. Son architecture est pour le moins surprenante, puisque pour pallier au problème des marais sans s'élever sur les rocheuses, ainsi que pour élever une protection contre les Vampires, les habitants ont construit les batiments sur pilotis, où encore sur étage au milieu de l'eau. Ainsi pour circuler il faut soit se mouiller, soit chercher les bons ponts, où encore s'offrir une péniche. De ci, de là, on croise des voyageurs venus de tout les coins des royaumes, avide d'aventure, jeunes et vibrants d'une curiositée sans pareille. L'animation est perpetuelle ici, la nuit l'auberge de la mouette déborde presque de convive, de jour chacun s'affaire à la tache dans la bonne humeur. J'ai souvent été surpris par la jovalitée de ses habitants, sauf peut être les arcanistes qui à mon gout sont un peut trop souvent perdus dans leurs ouvrages et pas assez à se gorger d'air marin. Afin de résister aux ravages de l'humiditée, la plupart des batiments sont en roche froide, ce qui n'enlève rien au charme de ce drole de port. Parmis les monuments les plus remarquables, je dirais que celui qui m'a le plus étonné reste la somptueuse école de Magie, que Mael"tyr a ironiquement nomé "La toile". Complètement dans l'eau, accessible uniquement par péniche, la grande tour semble comme flotter sur l'océan au grés des marées, un spectacle plus impressionant encore quand s'élève la tempète. Je précise que jamais aucun ouragan n'a réussit à raser le village depuis que le Grand Mage veille sur l'endroit, bien que je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'assister à une démonstration de sa magie. Si vous me demandez à quoi ressemble l'arcaniste en question, je ne peux que vous répondre que je n'ai jamais eu vraiment l'occasion d'échanger quelques mots avec lui. Enfermé dans son école, il semble toujours débordé par son travail, et n'a que peut de temps à accorder aux curieux. Mais ses élèves ne disent de lui que du bien, c'est visiblement quelqu'un de surprenant, un peut dément par instant, mais qu'attendre d'autre d'un mage?

Fumesec Plumevive, Barde itinérant

Histoire:

Le port de Benden 764739


Il y a des siècles, les Vampires s'exilèrent sur Siannodel, emportant avec eux leur bétail humain. C'est en bord de mer qu'ils ont édifié leur toute première colonie, avant de chercher un endroit moins exposé au soleil cotier. Bien qu'ils laissèrent les humains soumis s'occuper de la colonie, ils ne restèrent pas moins opressants et présents, exigeant leur dîme et prélevant dans les familles des vies innocentes nécessairs à leur besoins. Pendant des siècles, les Hommes ont accepté ces sacrifices, de peur d'un malheur plus grand encore. C'est dans cette bourgade que Dardalion, le haut prête, posa le pied autrefois, et ici que la rebellion a commencé avant de s'exiler loin dans la forêt. Depuis que Vroëngard fait parler de lui, et qu'il résiste avec force aux assauts de vampires, allant même jusqu'a les chasser sur leur propre territoire, une vague d'espoir a balayé Benden. Mais comme autrefois, la première vague de rébellion fut balayé comme un grain de poussière, que pouvaient des pécheurs face à la puissance de la non-mort?
Ce n'est qu'une cinquantaine d'années plus tard, que débarqua un homme surprenant. Comme ses frères du beau peuple, le temps n'avait sur lui aucun impact, ainsi nombre de citadins lui donnèrent la vingtaine, ne prenant pas toute suite au sérieux ses propositions. Mais certains s'intéressèrent à l'étrange voyageur, le nez toujours plongé dans d'épais ouvrages poussiéreux, les cheveux en bataille et l'air malicieux. Celui qu'on prenait pour un jeune garçon, disait pouvoir les aider dans leur lutte contre les Vampires. Lui, Mael'tyr, savait bien des choses et connaissait bien des façons de vaincre les non-morts. Il disait qu'autrefois, il en avait longtemps combattu, et qu'aujourd'hui il était venu sur cette île pour vérifier les ragots qui circulaient à son sujet.
Et Mael'tyr, un elfe d'au moins deux siècles, initia à la magie ceux qui en émirent le désir, faisant montre de ses incroyables pouvoirs. A l'aide des arcanes, ils enchantèrent des armes, des armures, les faisant étinceler de lumière. Rapidement, de plus en plus de jeunes marins se joignirent au groupe, désireux de défendre leur petite citée. Il fallut bien des années à Mael'tyr pour former en secret ceux qui formeraient l'élite de Benden: Les arcanistes. Quand toute la ville fut convaincue que cette fois la victoire serait assurée, ils se réunirent tous sous la même voix, et se relevèrent ensembles contre leurs bourreaux, les repoussant pour la première fois, plus grace à la surprise qu'a une réelle puissance.
Chacun devait avouer que le mage elfe, en plus d'être un arcaniste puissant, se révéla dans chacune de leurs luttes le plus fin des stratèges. Et C'est grace à lui que Benden se libéra enfin de l'opression d'Alkatlan, luttant encore aujourd'hui pour sa libertée, parfois aux cotés de Vroëngard. Ce ne fut pas une surprise quand Mael'tyr en fut nommé bourgmestre, et il met encore aujourd'hui tout son coeur à protéger le petit port. On dit que l'idée d'immerger à demi la ville est sienne, car chacun sait que les vampires ne peuvent aller dans l'eau courante... C'est peut être là une de ses idées les plus brillantes.


Fumesec Plumevive, Barde itinérant
Revenir en haut Aller en bas
https://siannodel.1fr1.net
 
Le port de Benden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siannodel :: Role play :: Bibliothèque :: Siannodel [Histoire de la région]-
Sauter vers: