Siannodel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Géographie de l'île

Aller en bas 
AuteurMessage
Nalacka
Administrateur
Nalacka


Messages : 182
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 114

Géographie de l'île Empty
MessageSujet: Géographie de l'île   Géographie de l'île Icon_minitimeVen 9 Jan - 16:20

Siannodel, une île à l'ouest de faerun, bien au dessu des tropiques, au climat plutot tempéré.

Sites géographiques importants:


-Les monts cendreux

Géographie de l'île 710571


Au nord de l'île, s'élèvent de hautes montagnes qui, on le soupçonne, étaient autrefois d'immenses volcans cracheur de lave. Les anciens les ont nomées Galta, Talis et Moho. Aujourd'hui il ne reste plus rien de la chaleur qui bouillonait dans ces amas de terre et de gravas. C'est le blizzard qui s'abat sur les roches glacées de ces pics, auquelles s'accrochent une végétation rare mais indomptable. Entre les nombreuses tempètes qui balayent ces monts, c'est un paysage recouvert d'un manteau blanc qui se dessine devant les yeux des voyageurs. La forêt, au pied des montagnes, semble essayer desespérément de ronger les bloc de neige et de glace des hauteurs. Galta, la plus haute des trois, se perd dans les nuages tant elle s'élève haut. Talis, à ses cotés, porte sur son flanc gauche une masse sombre que le brouillard ne dévoile presque jamais...on dit que c'est ici que s'élève la majestueuse Alkatlan. Plus loin, le pic Moho qui ne porte de neige qu'a son sommet, est presque entièrement tapissé de forêts de conifères, seuls végétaux capables de percer à travers sa terre quasi stérile. Un manoir de marbre noir y est visible à des lieux de là, et on dit que le seigneur qui y vit n'a rien de clément. Peut osent s'en approcher, et ceux qui s'y aventurent ne reviennent jamais. Certains trapeurs racontent que là bas, ils ont croisé des êtres, animaux comme humains, sans âme et sans esprit, marchant à travers les forêts. Il parait que le village de Beldar, au pied du mont Galta, a vu depuis peut pareilles créatures arpenter les forêts qui bordent son enceinte.

-La forêt vierge

Géographie de l'île 748447


Du pied des montagnes jusqu'à Kalvayo, s'étend une immense forêt. Au pied des montagnes, elle se compos en majeur partie de conifères, puis la végétation se diversifie au fure et à mesure que l'altitude baisse. C'est au coeur de cette masse végétale que se cache Vroëngard, la ville humaine qui resiste avec le plus d'ardeur aux assauts des Vampires. On ne saurait dire quelles créatures cache la forêt, mais il semblerait qu'un réseau sous marin alimente les nombreuses grottes qu'elle abrite, d'où sortent souvent des hommes étranges munis de palmes et d'écailles. On raconte que ces êtres sont aussi vils que cruels, les voyageurs les évitent au possible. D'autres créatures ont été remarquées, le barde Fumesec en parles parfois dans ses récits d'aventures. Ce qui est certain, c'est que cet endroit n'a rien de sécurisant. Seuls rôdeurs et druides en détiennent les secrets, et même les Vampires ne s'y aventurent qu'accompagnés.

-Les côtes et fonds marins

Géographie de l'île 743805


Les plages sabloneuses sont plutot rares sur cette île. A vrai dire, au pied des paroies aussi tranchantes que le rasoir qui s'élèvent aux bords de l'ile, seuls quelques plages de galets sont accessibles. Pour y parvenir sans se jeter des hauteurs, il existe des tunnels creusés par la main de l'homme où par les marées, certaines ont même été aménagés. C'est sur l'une de ses plages de graviers que perdure le petit village marin de Benden. Longtemps soumis à Alkatlan, il tente à présent de rester autonome, suivant l'exemple de Vroëngard et grossit par les nombreux immigrants venus du grand continant. Contrairement à Vroëngard, les vampires n'ont aucun mal à acceder à Benden. Ainsi, les guerres sont là bas fréquentes, les assauts des non morts réguliers. La population vit dans la peur, mais forte d'une volontée inégalée ces habitants du bord de mer ne se laissent pas abattre. Femmes comme Hommes suivent un apprentissage martial, et le haut mage Mael'Tyr protège de son mieux les villageois.
De nombreuses épaves de bateaux rongent les côtes de l'île, et, parfois, quand la marée est au plus bas, on croirait voir le sommet des édifices d'une ancienne citée. Cependant, ces formes sont si éloignées du rivage qu'il est plus que possible que ce soient de simples rochers, mais les enfants aiment à s'imaginer là bas une vieille citée enfouie sous l'océan.

-Kalvayo

Géographie de l'île 742707


Ce grand volcan encore en activitée, est connu de tout les habitants de l'île. Autrefois, les colons qui ignoraient l'état de cette montagne avaient commencé à batir une ville à ses pieds. Bien vite, elle et ses habitants ont été angloutis sous la lave brûlante, et il ne reste plus rien de cette ancienne construction. Quelques survivants ont rapporté l'histoire de la chute de Arn, la citée apée par Kalvayo, et c'est dans les balades inquiétantes des bardes que se transmet la terrifiante histoire. La silhouette ailée que l'on voit souvent glisser sur les gaz brulants de la montagne en éruption, est aussi source de chants et d'histoires dans l'esprit des arpistes. Certains prétendent que c'est l'âme de Arn, qui hante l'endroit quand Kalvayo s'éveil, d'autres encore se persuadent que ce n'est qu'un effet d'optique ou quelques fumées a la forme étrange. Quelques aventuriers parfois s'élancent à la conquête du vieux volcan, espérant retrouver les richesses enfouies de l'ancienne Arn.
Revenir en haut Aller en bas
https://siannodel.1fr1.net
 
Géographie de l'île
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siannodel :: Role play :: Bibliothèque :: Siannodel [Histoire de la région]-
Sauter vers: